🚚En ce moment livraison GRATUITE sur toute la boutique !🚚

Mon couple est en crise que faire ? Conflit relation amoureuse

les crises de couple

Les relations peuvent parfois être difficiles à entretenir. D'un côté  il peut sembler que vous ne pouvez pas vivre avec lui  mais de l'autre  vous savez que vous avez vécu des moments merveilleux et que vous aimez toujours la personne avec qui vous êtes. C'est juste qu'au bout d'un certain temps  les petites choses peuvent vous ennuyer plus qu'avant ou les problèmes peuvent faire boule de neige et se transformer en grosses disputes ou même en bagarres verbales.

 

conseils pour les relations amoureuses

 

Si vous traversez une crise relationnelle mais que vous êtes déterminé à sauver votre relation et à faire en sorte que les choses fonctionnent  nous sommes là pour vous aider. En faisant ce que nous aimons  nous sommes fiers et heureux d'aider des personnes comme vous à atteindre leurs objectifs et à trouver le juste équilibre dans leur vie amoureuse.

 

Parfois, les gens nous contactent trop tard, après avoir fait beaucoup d'erreurs. Heureusement pour vous, même si votre relation est sur les cordes sensibles, vous pouvez toujours être ensemble ; ainsi vous pouvez prouver à celui que vous aimez que vous le rendez heureux avant de devoir vous séparer. Dans cet article, nous vous dirons comment identifier vos comportements négatifs et créer une dynamique nouvelle et améliorée dans votre relation.

 

Changez d'état d'esprit et choisissez vos batailles avec vos proches.

Immédiatement, je vous demande d'arrêter de vous cogner la tête contre le mur et de prendre du recul. Reconnaissez d'abord et avant tout que dans la plupart des conflits relationnels, les deux personnes sont très frustrées ; vous n'êtes pas les seules à souffrir de la situation actuelle ! Si vous lisez cet article, cela signifie que vous prenez les bonnes mesures pour changer votre relation et trouver de bonnes solutions aux problèmes auxquels vous êtes confrontés en tant que couple. C'est génial, mais j'aurai besoin que tu ailles encore plus loin ! J'aurai besoin que vous changiez complètement votre état d'esprit et que vous soyez dans un esprit de compromis et de compassion avec celui que vous aimez aller de l'avant.

 

Vous entendez souvent le terme choisir vos batailles, et c'est exactement ce dont vous aurez besoin pour commencer à le faire tout de suite et à aller de l'avant. Au lieu d'essayer de prouver un point ou de lui montrer que vous avez raison et qu'ils ont tort, réalisez que ce genre de situations conflictuelles ne vous aidera pas à rester ensemble ; peu importe qui gagne l'argument, si c'est une confrontation, vous ne ferez que vous éloignez les uns des autres ! Essayez plutôt d'adopter une approche différente ; regardez sous la surface pour essayer de comprendre les causes profondes des problèmes auxquels vous êtes confrontés en tant que couple.

 

livre conseils pour couple.

 

Je dis souvent aux gens que j'entraîne par téléphone ou en personne que les arguments ne sont que la pointe de l'iceberg. Il se passe beaucoup de choses sous la surface ; si vous portez votre attention sur ce qui est invisible, vous serez peut-être mieux placé pour trouver un compromis ou à tout le moins pour faire preuve de compassion à l'égard de l'opinion et du point de vue de la personne avec qui vous êtes ! La meilleure façon de commencer ce processus et d'être responsable envers vous-même est de commencer à écrire vos pensées sur papier. Commencez par énumérer tous les problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui en tant que couple ; tous, ne négligez aucun d'entre eux, car ce qui peut vous sembler être un problème banal peut être le plus important pour votre conjoint.

Une fois cette première étape franchie, je veux que vous adoptiez une approche à 360 degrés pour identifier les différentes forces qui créent ce conflit, tant de votre point de vue que du sien". Examinez les valeurs et les principes de vos proches, mais aussi la façon dont ils ont été élevés, leurs aspirations, leurs craintes et leurs insécurités, et faites de même de votre point de vue ainsi qu'en ce qui concerne les différentes questions. Vous réaliserez rapidement que quelques thèmes communs commenceront à prendre forme et vous commencerez instantanément à comprendre la personne avec laquelle vous êtes à un niveau plus profond. Le compromis et la compassion sont la voie la plus rapide pour stabiliser votre relation !

 

Une crise relationnelle est l'occasion de renouveler votre amour l'un pour l'autre.

N'ayez pas peur de votre situation actuelle et de ce que vous vivez. Je dis cela parce que très souvent les gens ne sont pas sûrs d'eux et craignent d'être abandonnés ; la peur du rejet ou d'être seuls peut vous paralyser et vous empêcher de faire ce qu'il faut. Une crise relationnelle signifie simplement que votre couple connaît de graves problèmes depuis un certain temps. Vous et votre partenaire avez perdu le contact et c'est votre chance de redresser le bateau ou de faire demi-tour ! Souvenez-vous que les êtres humains grandissent presque toujours à travers la douleur et les tribulations ; nous apprenons par nos erreurs et en temps de crise et nous nous efforçons de nous améliorer et de trouver les bonnes solutions. Vous pouvez faire de même en relevant le défi de sauver votre relation.

Si vous suivez mon conseil, vous devriez déjà avoir une liste complète de tous les problèmes auxquels votre couple est confronté aujourd'hui. Vous aurez également une perspective sur ces mêmes questions, car vous comprenez maintenant certaines des forces qui sont en jeu sous la surface et qui vous éloignent l'un de l'autre. Pour poursuivre notre approche dans un esprit de compromis et de compassion, je vous demanderai maintenant de trouver 2 ou 3 solutions concrètes que vous pourrez mettre en œuvre afin de prévenir les conflits liés à chaque question identifiée. Lorsque vous proposez ces solutions, vous devez noter les actions concrètes qui sont mesurables. Par exemple, éloignez-vous des commentaires généraux tels que "J'ai besoin d'être plus attentionné" ou "J'ai besoin d'être moins jaloux" ; vous devez inclure un élément quand et comment à chacune des actions que vous avez l'intention de réaliser pour fixer votre relation pour le bien !

Agissez maintenant et sauvez votre couple avant qu'il ne soit trop tard !

La chose la plus dangereuse que vous puissiez faire à ce stade est de tergiverser et de ne rien faire. Si vous continuez sur la même voie sans changer votre relation ne s'en sortira pas. Il n'est tout simplement pas réaliste de penser que les choses se régleront d'elles-mêmes avec le temps sans mettre l'accent sur la résolution des problèmes profondément enracinés auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui dans votre vie amoureuse. Les relations exigent du travail et un investissement constant de temps et d'émotions. Je vous exhorte à agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard !

VOIR AUSSI  POUR VOTRE COUPLE :

ARTICLE DE BLOG LIVRES POUR COUPLES


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →

Lecture pour les couples

Comment éviter les disputes dans mon couple ?
Comment éviter les disputes dans mon couple ?
 LES DISPUTES DANS UN COUPLE   De nombreuses questions reviennent sans cesse lorsqu’on est en couple. La principa...
Lire l'article
Dire Bonjour à sa copine ou à son copain le matin 26 conseils
Dire Bonjour à sa copine ou à son copain le matin 26 conseils
Ta copine ou ton copain se sentira spéciale à son réveil en voyant un doux message du bonjour de son homme ou sa femm...
Lire l'article
11 des meilleurs textes de bonne nuit pour ta copine
11 des meilleurs textes de bonne nuit pour ta copine
Cette liste est la crème de la crème. Ce sont ces textes qui vont l'envoyer au pays des rêves avec le sourire aux lèv...
Lire l'article