🚚En ce moment livraison GRATUITE sur toute la boutique !🚚

Problème de ronflement - Santé et Sommeil - Bien dormir

Introduction : 

Énormément de personnes souffrent de ronflements pendant leur sommeil. Alors que la moitié de ces personnes sont de "simples ronfleurs" ou ronfleurs primaires, l'autre moitié peut souffrir d'un trouble grave du sommeil appelé apnée obstructive du sommeil (AOS). Les deux conditions sont souvent utilisées de manière interchangeable et peuvent donc être traitées de manière incorrecte. Bien que l'AOS entraîne presque toujours un ronflement fort et fréquent, le ronflement n'indique pas toujours l'AOS.

Comprendre les différences entre l'apnée du sommeil et le ronflement primaire est la première étape d'un traitement efficace des deux maladies. Pour toutes les personnes à travers le pays qui se font donner des coups de coude ou de coude toute la nuit par des partenaires de lit frustrés, il est important de savoir ce que signifie leur ronflement et comment ils peuvent le faire taire.

 

Faites vos recherches :

Connaître la différence entre les deux conditions est la clé pour déterminer le traitement approprié. Le ronflement est le résultat de tissus dans la gorge qui se détendent suffisamment pour bloquer partiellement les voies respiratoires et vibrer, créant un son. Selon l'anatomie d'une personne et d'autres facteurs liés à son mode de vie, comme la consommation d'alcool et le poids corporel, le son de la vibration peut être plus fort ou plus doux.

Les ronflements fréquents et bruyants sont l'un des indicateurs de l'AOS, qui est une affection chronique caractérisée par des pauses respiratoires ou des respirations peu profondes pendant le sommeil. Lorsque les personnes atteintes d'AOS s'endorment, elles peuvent cesser de respirer pendant quelques secondes à une minute ou plus. Ces deux affections peuvent être causées ou aggravées par l'obésité, la langue et les amygdales de grande taille, le vieillissement et la forme de la tête et du cou.

 

Parlez-en à votre médecin:

Si vous ou votre partenaire ronflez souvent et fort, arrêtez de respirer, avez des étouffements ou des étouffements pendant le sommeil, ressentez une agitation excessive la nuit ou avez sommeil pendant la journée, vous devez en parler à votre médecin pour voir si une étude du sommeil est nécessaire. Faire ce premier pas pour se faire tester avant de commencer tout traitement prévient l'autodiagnostic inexact, le traitement inadéquat et/ou le rejet prématuré du problème. Votre médecin  pourra vous référer à un spécialiste du sommeil.

 probleme de ronflement

Se faire soigner:

Les traitements contre le ronflement vont de la modification du mode de vie, comme la perte de poids, la diminution de la consommation d'alcool et le changement de position de sommeil, aux appareils buccaux, aux bandes nasales et même à la chirurgie. Le traitement de l'AOS, cependant, implique souvent une PPC, un ventilateur relié par un tube à un masque qui s'adapte sur la bouche ou le nez, soufflant de l'air afin de maintenir une pression continue dans les voies respiratoires. Cette pression constante empêche les voies respiratoires de s'affaisser et permet une respiration normale.

Un article du Journal du médecin comprenait un article rapportant les résultats d'une étude sur l'utilisation de mentonnières pour traiter l'apnée obstructive du sommeil.  Chez 26 patients atteints d'apnée obstructive du sommeil, on n'a observé un très grande amélioration du sommeil et du ronflement. 

Les auteurs ont évalué différentes composantes du sommeil pour voir si certains patients pourraient en bénéficier. 

Par exemple, un changement dans le degré d'apnée du sommeil pendant un sommeil paradoxal (REM) ou un sommeil sur le dos (couché sur le dos) pourrait suggérer que les patients souffrant d'apnée du sommeil limitée à ces situations seraient des candidats idéaux pour une courroie de menton. 

Procurez-vous une SANGLE ANTI-RONFLEMENT pour ne plus manquer de sommeil !

sangle anti ronflement


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Lecture pour les couples

Protéger sa famille contre les incendies - Giboost - cadeau pour couples
Protéger sa famille contre les incendies - Giboost - cadeau pour couples
Selon la Croix-Rouge, les incendies de maisons causent plus de 7 milliards d'euros en dommages matériels chaque année...
Lire l'article
20 citations extrêmement romantiques que tu devrais dire à ton amour
20 citations extrêmement romantiques que tu devrais dire à ton amour
Ce sont quelques-unes des citations et des lignes les plus romantiques que nous ayons jamais lues. Vous en avez un à ...
Lire l'article
Dire Bonjour à sa copine ou à son copain le matin 26 conseils
Dire Bonjour à sa copine ou à son copain le matin 26 conseils
Ta copine ou ton copain se sentira spéciale à son réveil en voyant un doux message du bonjour de son homme ou sa femm...
Lire l'article