🚚En ce moment livraison GRATUITE sur toute la boutique !🚚

Protéger sa famille contre les incendies - Giboost - cadeau pour couples

Selon la Croix-Rouge, les incendies de maisons causent plus de 7 milliards d'euros en dommages matériels chaque année. Le fait de vous préparer et d'effectuer régulièrement des vérifications de sécurité peut vous aider à ne pas augmenter ce nombre.

 

Voici des choses simples que vous pouvez faire pour protéger votre maison et vos proches contre un incendie.

 

 

Testez vos détecteurs de fumée.

Entretenez correctement vos détecteurs de fumée en testant les piles une fois par mois. S'ils ne fonctionnent pas, remplacez-les immédiatement.

Inspecter les sources de chauffage.

Peu importe le type de chauffage primaire que vous avez dans votre maison, une inspection annuelle réduira votre risque d'incendie.

Changez les filtres régulièrement pour éviter l'accumulation de poussière et de peluches qui peuvent facilement prendre feu.

Si vous utilisez des appareils de chauffage d'appoint, inspectez-les soigneusement avant et après chaque utilisation et placez-les à une distance d'au moins trois pieds de tout combustible.

Gardez la cuisinière et le four dégagés.

Ne laissez rien d'inflammable près de la cuisinière ou du four. Assurez-vous que les rideaux ne sont pas suspendus au-dessus du poêle et ne posez jamais de serviettes ou un livre de recettes sur le poêle.

Reste dans la cuisine.

Ne laissez pas une surface de cuisson chaude sans surveillance. Qu'il s'agisse d'une casserole sur la cuisinière ou d'une plaque électrique, vous devez être à proximité. Si vous devez quitter la pièce, retirez la casserole de la cuisinière ou éteignez d'abord la plaque de cuisson.

Vérifiez le sèche-linge.

Si vous avez un séchoir à gaz, faites-le inspecter une fois par année pour vous assurer que tous les raccordements sont bien en place. Quel que soit le type de sécheuse dont vous disposez, nettoyez toujours le piège à charpie une fois le chargement terminé. Vérifiez régulièrement derrière et autour de la sécheuse pour voir s'il n'y a pas des poches de peluches ou d'articles de lessive qui sont tombés sous ou derrière.

Entretenez les cordons.

Vérifiez régulièrement l'état des cordons et faites attention aux fils effilochés : réparez ou remplacez immédiatement les cordons par des fils effilochés. Les cordons électriques peuvent produire de la chaleur, alors ne les enfermez pas sous un tapis ou entre les meubles et le mur.

Entreposer les produits inflammables correctement.

De nombreux nettoyants ménagers et produits cosmétiques comme la crème à raser et la laque sont inflammables. Tenir les produits inflammables à l'abri de la chaleur, y compris de la lumière du soleil. Désignez une armoire sombre et froide pour les produits inflammables et assurez-vous que tous les membres de la famille savent où ils vont.

Attention aux bougies.

Ne laissez jamais les bougies sans surveillance et gardez-les toujours loin des objets inflammables comme les couvertures et les rideaux. Placez les bougies dans des supports sûrs et résistants aux chutes et éteignez-les avant de partir ou d'aller au lit.

Utilisez le foyer de façon responsable.

Pour empêcher les étincelles errantes de s'échapper, installez un pare-feu en métal durable devant votre foyer. Ne laissez pas un feu sans surveillance et donnez suffisamment de temps aux cendres pour refroidir avant de les jeter. Placez toujours les cendres du foyer dans un contenant en métal dédié qui n'est utilisé pour aucun autre déchet ménager.

Gardez les extincteurs à portée de la main.

Faites le plein d'extincteurs d'incendie dans les endroits clés de votre maison. À tout le moins, gardez-en un dans la cuisine et d'autres près des endroits à risque élevé comme un foyer. Passez régulièrement en revue les instructions et assurez-vous que tous les membres de la maison savent comment utiliser correctement l'extincteur.

Les dommages causés par un incendie peuvent être dévastateurs, mais vous pouvez minimiser le risque d'incendie dans votre maison. Intégrez ces pratiques à votre plan de sécurité incendie et révisez-les régulièrement.

Les meilleurs systèmes de sécurité pour la maison de Extinct-eure
L'équipe d'Extinct-eure a effectué des recherches et passé en revue des entreprises de sécurité de tout le pays. Chaque année, nous publions nos classements annuels. Jetez un coup d'œil ! Pour en savoir plus, y compris les commentaires et les forfaits, vous pouvez visiter le site Extinct-eure

stop feu


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Lecture pour les couples

Problème de ronflement - Santé et Sommeil - Bien dormir
Problème de ronflement - Santé et Sommeil - Bien dormir
Introduction :  Énormément de personnes souffrent de ronflements pendant leur sommeil. Alors que la moitié de ces per...
Lire l'article
Idée de SmS original pour prendre des nouvelles de quelqu’un
Idée de SmS original pour prendre des nouvelles de quelqu’un
Oui, tu es un mauvais ami si tu ne contact pas tes amis régulièrement.   Voilà, je l'ai dit. Je sais... vous avez pro...
Lire l'article
Economie de carburant - OBD - 30% économie énorme en essence - Eco Fuel
Economie de carburant - OBD - 30% économie énorme en essence - Eco Fuel
La clé de toute réussite est une histoire crédible. Il en va de même pour les  économies en carburant, qui prétendent...
Lire l'article